top of page
Photo du rédacteurUnder

Où se loger pendant la Fête des Lumières ?



On ne cessera de vous le répéter, notre objectif est que vous passiez la meilleure fête possible.

Autant vous dire qu’il faut s’y mettre tôt… Vraiment tôt ! Notamment pour le taux de demandes, mais aussi pour les prix. Pour avoir un bon logement, il faut réserver dès que les datent sont annoncées. Cela évitera la panique de dernière minute, mais aussi les nombreuses arnaques.


Les Hôtels

Aujourd’hui, les hôtels ne font plus partie du plan numéro 1 pour la majorité des visiteurs. Cependant, pour ceux qui ne restent qu’une journée, la chambre d’hôtel reste un bon moyen de se loger. Mais attention, comme pour les autres logements, la totalité des hôtels dits « bon marché » et accessibles affichent déjà complets. Ils augmentent même leurs tarifs de 76 % durant la période de Fête des Lumières…


Voici notre coup de coeur en AirBnb, situé à Grange Blanche, 85€ pour 2 personnes.


Ou pour une famille de 4 personnes, un logement entier situé à la Mulatière (juste à côté de la confluence des fleuves) à 165€ la nuit





Quels quartiers privilégier ?


Le plus pratique est en effet, de réserver un logement en Presqu’île ou dans le quartier du Vieux Lyon. Mais ce ne sont pas les plus raisonnables en termes de coûts et concernant le bruit, le niveau sonore est à son maximum pendant le week-end. Si vous êtes véhiculés, attention aux quartiers comme la Croix Rousse. Le mieux est encore de cibler les banlieues proches de Lyon, comme Villeurbanne, tout à fait accessibles en transports.



Petit rappel, le jour du 8 décembre, les transports en commun sont gratuits à partir de 16h


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page