top of page
  • Photo du rédacteurUnder

Gilets jaunes : aucune répercussion ce matin

Il est 11h, nous sommes place Bellecour sous des nuages et de la pluie éparse. Le rassemblement avait été annoncé la veille pour 10h30, trente minutes plus tard, il n’y a plus rien.



L’ambiance sous haute tension a donné du fil à retordre aux CRS qui ont couverts les rues entre les quais du Rhône (Guillotière) et la Presqu’île. En prévention, des arrestations ont été procédées hier soir notamment dans le milieu de l’ultra-droite. Résultat ce matin, une quarantaine de gilets jaunes ont entamé une marche de Bellecour à la place Carnot, toujours dans le 2ème arrondissement, mais la manifestation a vite été dispersée par les forces de l’ordre.

Si, seulement une vingtaine est visible sur la place centrale de Lyon, certains manifestants ont rejoint la marche pour le climat commencée à Jean Macé (7ème arrondissement). La situation est calme, mais selon la rumeur encore plus pesante qu’hier, des violences sont attendues cet après-midi ou en fin de soirée. Restés connectés avec l’équipe de Under sur place.


Ilona Jourjon et Ophélie Farissier


100 vues0 commentaire
bottom of page