top of page

Quand la rumeur met à mal la fête

  • Photo du rédacteur: Under
    Under
  • 8 déc. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 déc. 2018

Depuis le début des festivités, les rumeurs collent aux murs de la ville. Si nos confrères ont déjà démenti la supposée annulation de la Fête, aujourd’hui la peur est devenue virale, et pas uniquement auprès des touristes.


Entre l’ambiance pesante des hélicoptères qui survolent incessamment la Presqu’île, la manifestation des gilets jaunes et la marche pour le climat, le 8 décembre est loin de l’hommage historique à la Vierge pour les lyonnais.

Si ce matin, Lyon se tenait à l’écart des tensions, les premiers gaz lacrymogènes ont été lancés vers 15 heures sur les quais Claude Bernard. Selon nos informations, des casseurs sont venus rejoindre la manifestation et ont balancé des bouteilles. Non loin découragés, les gilets jaunes ont entamé leurs représailles au sein de la circulation.




En prévision, on pouvait déjà voir certains magasins fermés, ou barricadés comme Cartier. Quand d’autres pensaient faire le plus gros de leur chiffre d’affaires ce week-end, les directions de certaines chaînes de restauration envoyaient à leurs employés des mesures de sécurité.



Ophélie Farissier



Comments


Contact
 

47 rue Sergent Michel Berthet

69009 Lyon 

A propos
 

Nous sommes une rédaction étudiante, de l'établissement ISCPA à Lyon. En troisième année de journalisme et de communication nous avons comme projets d'études de couvrir la fête des lumières d'un angle original. Ici, vous aurez des enquêtes approfondies sur le business alternatif autour de l'événement. 

L'agence de communication
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Logo entier final.png

© 2018 Under

bottom of page