top of page
  • Photo du rédacteurUnder

Le maire de Saint-Étienne demande l’annulation de la fête

En raison du mouvement des gilets jaunes, le maire LR de Saint-Étienne Gaël Perdriau réclame l’annulation des festivités ce week-end.



Maintenue malgré les tensions sociales liées au mouvement des gilets jaunes, la fête des Lumières ne fait pas l’unanimité cette année. Inquiet, des divers mouvements sociaux prévus ce week-end, le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a proposé d’annuler la fête ce week-end. Dans un tweet adressé a Gérard Collomb, l’élu républicain s’inquiète de l’importante mobilisation des forces de l’ordre qu’impose la fête : « Des manifestations importantes sont annoncées dans la région Auvergne–Rhône-Alpes ces prochains jours, écrit Gaël Perdriau, ne serait-il pas plus raisonnable d’annuler la fête des Lumières à Lyon dans le contexte actuel ? », poursuit l’élu stéphanois, avançant que « cela permettrait une meilleure répartition des forces de l’ordre ». Pour rappel, 1200 personnels de sécurité et de secours sont mobilisés du 6 au 9 décembre.


Pour la ville, pas question d’annuler


Pour autant, la ville souhaite maintenir l’événement qui devrait réunir plus de 2 millions de personnes. Interrogée par le Progrès, la préfecture assure qu’une annulation n’a jamais été envisagée. Malgré cela, Gérard Collomb, reconnaît que la fête se déroulera « dans des conditions particulières ». Depuis le début du mouvement, les gilets jaunes ont causé le report de nombreux évènements sportifs et culturels, notamment six matchs de Ligue 1 qui devaient se dérouler ce week-end, notamment à Lyon.


Mickaël Touré

4 vues0 commentaire
bottom of page