Afin de préserver la sécurité des personnes suite à une "situation particulièrement tendue à Lyon comme au niveau national", le campus de l’université Lyon II a été fermé ce vendredi matin.
L’annonce tombe hier vers 22 heures. La présidence de l’université Lyon II a déclaré la fermeture définitive pendant deux jours, du campus des Berges du Rhône, suite notamment aux incendies liés aux manifestations de ce jour dans la ville.
Dans un communiqué, la présidence de l’université a annoncé que les bibliothèques seraient elles aussi fermées jusqu’à dimanche. Elle demande aux étudiants de rester actifs afin de "prendre connaissance de l’évolution de la situation". Le message a ensuite été relayé sur Facebook.
Hier en début de soirée, un appel au blocus avait été décidé en assemblée générale par les étudiants. Ils souhaitaient bloquer le campus Portes des Alpes de Bron, avec l’organisation d’un barrage filtrant. Le message semble pour l’heure avoir été reçu par l’ensemble des étudiants et usagers.
L’atmosphère marquée par les manifestations des gilets jaunes, les étudiants souhaitent protester contre la décision du gouvernement d’augmenter les frais de scolarité des étudiants étrangers.
Ilona Jourjon
Comments