top of page

Pour la première fois, l'Hôtel Dieu revêt ses habits de lumière

  • Photo du rédacteur: Under
    Under
  • 5 déc. 2018
  • 1 min de lecture

L’édition 2018 rimera aussi avec nouveauté. Ré-ouvert depuis Juin 2018, le nouvel Grand Hôtel Dieu sera une des places fortes de cette nouvelle édition de la fête des Lumières.



Pour fêter l’arrivée d’une nouvelle ère, le bâtiment proposera à travers ses 3 installations de revenir sur le parcours au fil des siècles de ce bâtiment, cher au cœur des Lyonnais. Datant du XIIe siècle, il fut le premier hôpital de la ville. Les services ont été transférés vers d’autres établissements de santé. Entre 2010 et 2017, un projet de rénovation d'envergure, visant à lui redonner son lustre, y a été mené. Depuis sa réouverture, le Grand Hôtel Dieu accueille désormais des commerces.



3 animations au programme

Pour cette grande première, on aura donc le droit à plusieurs installations :

- Ascension, la création lumineuse sera visible dans la cour Saint-Henri dominée par le dôme de Soufflot. Elle vise à sublimer "la dimension ascensionnelle de cet élément emblématique de l'édifice".

- Polychrome qui offre un parcours dans le jardin de la cour du Cloître.

- Réflexions est une installation inspirée du chef d’œuvre de Stanley Kubric, 2001 l’Odyssée de l’espace, 3 monolithes réfléchissants sont dressés dans la cour du Midi.

Tout un programme donc qu’on a hâte de découvrir durant tout le week-end !


Mickaël Touré

Comments


Contact
 

47 rue Sergent Michel Berthet

69009 Lyon 

A propos
 

Nous sommes une rédaction étudiante, de l'établissement ISCPA à Lyon. En troisième année de journalisme et de communication nous avons comme projets d'études de couvrir la fête des lumières d'un angle original. Ici, vous aurez des enquêtes approfondies sur le business alternatif autour de l'événement. 

L'agence de communication
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Logo entier final.png

© 2018 Under

bottom of page