Pour la fête des Lumières, TCL aussi participe. Le Samedi 8 décembre, le réseau sera gratuit à partir de 16h jusqu’à la fin du service.
Pour les autres soirées, un ticket « TCL en fête » (voyage à volonté) sera disponible au prix de 3 euros. En raison de la probable forte affluence, certains accès seront modifiés afin de faciliter l’accès aux quais. Par ailleurs, prudence si vous êtes usagers des différents bus. Le centre-ville ne sera plus desservi à partir de 16h30 (15h30 le dimanche). Les lignes aériennes (bus) passant dans le périmètre s’arrêtent à 16h30 les jours de la fête.
Une sécurité renforcée, un accès limité
Toujours dans un soucis de sécurité, la fête des lumières se déroulera dans un périmètre limité et sécurisé (prequ’île). Une quarantaine de points d’entrée accessibles aux piétons sont répartis tous les 100 mètres environ et un contrôle aléatoire est mis en place. Le périmètre sera entièrement interdit aux voitures, motos mais également aux vélos et aux trottinettes. Ce dispositif sera effectif pendant les 4 jours à partir de 17h30 jusqu’à 23h le jeudi 6 et le dimanche 9, et de 18h30 à minuit le vendredi 7 et le samedi 8. Seuls les services d’urgence (Pompiers et Samu) seront autorisés à circuler. Le stationnement des véhicules sera également interdit entre 12h et 24h sur les rues reliant les principales animations.
Infos pratiques : TCL propose un site dédié pour faciliter les déplacements en transports en commun à l’occasion de la Fête des Lumières
Allô TCL au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 5h à 0h30 et le dimanche et jours fériés de 6h à 0h30.
Mickaël Touré
Comments