top of page
  • Photo du rédacteurUnder

Gilets jaunes : les meilleurs endroits à bloquer pour profiter des illuminations

Gérard Collomb l’a annoncé, la Fête des Lumières se tiendra malgré les possibles perturbations créées par les « gilets jaunes ». Chez Under, on s’est dit qu’il valait mieux joindre l’utile à l’agréable. Voici donc 5 endroits où vous pourrez bloquer la circulation tout en profitant d’animations exceptionnelles. Évidemment, c'est à prendre au second degré au vu de la tension palpable qui se présente ce samedi.



La Gare Saint Paul : le choix stratégique

Sans doute le meilleur spot stratégiquement parlant. Postés devant la gare, vous réussirez à bloquer l’accès au Vieux Lyon, à Fourvière, mais aussi le pont de la Feuillée, essentiel pour accéder aux Terreaux. Sans oublier un bonus non négligeable : vous pourrez profiter du vin chaud préparé par les scouts de chez Compoth, et servirez un projet humanitaire. D’un pavé, deux coups.


La basilique de Fourvière : le coup de pub

Certes, on a vu des gilets jaunes de partout sur les plateaux de CNews, BFM TV, etc. Mais franchement, une centaine de gilets jaunes accoudés au « Merci Marie » de Fourvière, ça a de la gueule non ? Les millions de touristes du monde entier vous verront, de quoi exporter la révolution. Vous pouvez même écrire « Macron Démission » avec vos gilets, par-dessus le message à Marie.


La Passerelle du Collège : l’armurerie

A tous les fans de feux d’artifice, la passerelle n’attend que vous ! Chaque année, les feux tirés depuis le pont rivalisent de beauté et d’ingéniosité. Bon, il ne faudra pas oublier de laisser passer les artificiers. De toute façon, si jamais ça dégénère, vous pourrez toujours envoyer un feu de détresse !


Montée de la Grande Côte : le blocage sportif

Vous vous sentez prêts à bloquer, mais vous avez oublié de faire votre footing hebdomadaire ? Les 3000 marches de la Grande Côte sont un challenge à votre hauteur ! Quelques allers-retours vous conféreront une carrure à même d’impressionner les CRS, et les 7 traboules de la montée constitueront des issues de secours idéales ! Le coup de cœur de la rédaction.


Le Grand Hôtel Dieu : le futur vous attend

Des lasers se reflétant sur des miroirs, c’est du déjà-vu. Mais des lasers se reflétant sur des gilets jaunes, ça, ça a de la gueule. Bon, en termes de pollution lumineuse, la Marche pour le Climat risque de râler un peu. Mais bon, passer pour un illuminé à la fête des Lumières, ça passe.


Jules Charbon

58 vues0 commentaire
bottom of page