top of page
  • Photo du rédacteurUnder

Manifestation des lycéens : jets de projectiles et gaz lacrymogène

La situation est tendue à Lyon en ce week-end de fête des Lumières. Les forces de l’ordre ont dispersé une manifestation de lycéens ce vendredi matin en raison de casseurs.



Casse d’abribus, de poubelles et de vitres de voitures, jets de projectiles…. Les individus violents que comptait la manifestation des lycéens contre la plateforme Parcoursup et la réforme du bac ont entrainé une intervention des forces de l’ordre ce vendredi matin. Les CRS ont choisi de disperser la mobilisation lycéenne car il y a eu “trop de casse”, selon des informations du média Lyon Capitale. Lancée depuis l’avenue Berthelot, la manifestation a été stoppée entre le cours Gambetta et l’avenue Félix Faure, les forces de l’ordre ont notamment fait usage de gaz lacrymogène. Les transports en communs sont perturbés dans le secteur Saxe-Bellecour.



Un climat de tension se fait ressentir et fait de l’ombre au caractère “bon enfant” de la fête de les Lumières. La mobilisation des Gilets jaunes de samedi a déjà contraint certains touristes d’annuler leur déplacement à Lyon cette année.



Julie Mermet

9 vues0 commentaire
bottom of page